Parcours de sensibilisation, de formation et d’insertion vers les métiers d’aide à la personne fragilisée
Les structures d’aide à domicile ont de plus en plus de difficultés à recruter sur les métiers d’aides à domicile , ce qui entraîne un obstacle majeur pour répondre favorablement à la demande des personnes fragilisées et à leur famille.
C’est pourquoi Eurasanté a souhaité proposer un parcours complet, intégré et adapté d’accès à l’emploi vers les métiers d’aides à domicile dans la région Hauts-de-France ayant pour but d’offrir un nouveau vivier de candidats aux structures d’aide à domicile ou aux EPHAD et ainsi les aider à recruter.
A travers ce projet, nous allons sensibiliser, tester et former des demandeurs d’emploi ou des allocataires du RSA en nous basant uniquement sur leurs savoirs-être et leur motivation.
2ASD concourt à deux principaux objectifs opérationnels :
- Favoriser l’insertion dans la vie professionnelle et une mise à l’emploi via la mise en situation professionnelle, contribuant à réduire le chômage ;
- Répondre aux besoins de main d’œuvre spécifiques et urgents de recrutement des structures locales en proposant un parcours d’insertion fluide et intégré.
Avec plus de 3 ans d’expérience, 2ASD, c’est déjà plus de 50 personnes formées avec un taux d’insertion de 70% et un réseau de partenaires grandissant . Le dispositif est proposé sur la Métropole Lilloise, en Thiérache et tend à évoluer sur l’ensemble du territoire des Hauts de France.
Intéressé par le dispositif et/ou avez des besoins en recrutement ?
N’hésitez pas à contacter Nathalie, notre chargée RH dédiée au projet !