ERASMUS+ – TAST’AGE – Fournir une formation sur le défi de la prévention et de la lutte contre la malnutrition aux professionnels travaillant avec des personnes âgées
TAST’AGE vise à fournir aux professionnels travaillant avec des personnes âgées une formation professionnelle sur le défi de la prévention et de la lutte contre la malnutrition.
Les objectifs du projet :
- Fournir une formation de haute qualité pour mieux lutter contre la malnutrition chez les personnes de plus de 65 ans ;
- Offrir un accès ouvert et flexible aux matériels d’apprentissage et de formation et aux bonnes pratiques pour améliorer leurs pratiques ;
- Encourager les échanges transnationaux et multidisciplinaires entre partenaires de différents pays et expertises face à des défis communs.
Pour atteindre ces objectifs, le projet TAST’AGE s’articulera autour des 4 activités suivantes :
- Conception et développement de modules de formation professionnelle sur le thème de la malnutrition chez les personnes âgées.
- Mise en œuvre des modules de formation sous la forme de sessions pilotes « en face à face » des modules de formation dans chaque pays partenaires et d’un MOOC.
- Créer une boîte à outils numérique des meilleures pratiques pour que les bénéficiaires aient accès aux ressources sur le sujet.
- Communiquer et diffuser largement le projet et ses résultats et préparer leur exploitation.
Début du projet : 01/09/2022
Durée : 36 mois
Budget : 250k €
Coordinateur
Partenaires
Coordinateur
- Eurasanté (France)
Partenaires
- AFEJI (France)
- APROXIMAR (Portugal)
- ASSOC (Roumanie)
- EASI (Roumanie)
- XENIOS POLIS (Grèce)
- CESUR (Espagne)
Suivez l'actualité du projet
Ce projet est cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme Erasmus+.
Consultez la page des résultats des projets Erasmus+ ici.