Les cadres seniors : recrutement et intégration en entreprise, une étude de l’APEC
Une étude, publiée par l’APEC en mars 2017, s’est penchée sur la thématique suivante : « Les cadres seniors : recrutement et intégration en entreprise ». (…)
Elle nous apprend que dans la majorité des cas, le recrutement d’un cadre senior est réalisé en réponse à un besoin stratégique. C’est donc le critère de l’expérience qui implique l’intérêt pour les cadres seniors. En effet, ces derniers sont recrutés en tant qu’experts de leur secteur d’activités puisque les sociétés sont à la recherche d’un candidat qui maîtrise l’environnement professionnels dans lequel elles évoluent. (…)
La formation est rarement envisagée par les entreprises pour les cadres seniors (en dehors des formations prévues dans le parcours d’intégration lorsqu’il en existe). En effet, les structures recherchent la plupart du temps un profil opérationnel rapidement et voient l’expérience du cadre seniors sur des fonctions similaires comme le gage d’un intégration et d’un capacité d’adaptation rapide. (…)
Dans le cas d’une mobilité contrainte, l’âge est perçu par les cadres seniors comme un frein à la mobilité sur le marché de l’emploi et nourrit un sentiment d’urgence dans la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle.
Pour consulter l’intégralité de l’étude, cliquez ici
Source : SilverEco, le 01/06/2017
Cet article Les cadres seniors : recrutement et intégration en entreprise, une étude de l’APEC est apparu en premier sur Clubster Santé.