La chaussure déclenchera l’alarme en cas de chute
Elle est mise au point à l’usine Parade de Jarzé (Maine-et-Loire), spécialisée dans la chaussure de sécurité. La production de la première chaussure connectée pour seniors en perte d’autonomie débutera en janvier 2018. Une innovation prometteuse pour le groupe Éram. (…)
Baptisée e-vone pour les femmes et e-van pour les hommes, cette chaussure connectée pour seniors a reçu le trophée SilverEco en mars dernier et se prépare pour le prochain Consumer Electronics Show de Las Vegas, où Parade présentera aussi sa gamme destinée aux travailleurs isolés. Ce sera en janvier 2018, au moment même où la production sera lancée sur les chaînes de l’usine du Maine-et-Loire.
Le démarrage sera prudent, sur la base d’une production annuelle de 10 000 paires, travailleurs isolés et seniors confondus. Mais Franck Chérel en est convaincu : le marché existe pour beaucoup plus. Les consommateurs sont potentiellement nombreux, ne serait-ce qu’en France : 1,5 million de travailleurs isolés, 400 000 seniors déjà liés à un contrat de téléassistance.
Source : Ouest France, le 8/06/2017
Cet article La chaussure déclenchera l’alarme en cas de chute est apparu en premier sur Clubster Santé.