LATTICE MEDICAL obtient un financement de 3.6 millions d’euros dans le cadre du Programme Capacité Santé 2030 pour son projet M3DINPRINT.

LATTICE MEDICAL, labelisée FrenchTech 2030, située sur le parc Eurasanté est fière d’annoncer l’obtention d’un financement de 3.6 millions d’euros pour le projet M3DINPRINT, dans le cadre du Programme Capacité Santé 2030 dont les parties prenantes sont : le SGPI (Secrétariat Général Pour l’Investissement), l’AIS (Agence Innovation Santé), BPIFrance et les équipes de la FrenchTech.

Le projet M3DINPRINT vise à développer un outil de production innovant et unique au monde, la première ferme d’impression 3D en salle blanche capable de fabriquer sur de grands volumes les dispositifs innovants de LATTICE MEDICAL tels que MATTISSE pour la reconstruction mammaire ou RODIN pour la reconstruction de l’hypoderme.

LATTICE MEDICAL développera également une activité de Contract Development & Manufacturing pour le compte de ses clients via son activité LATTICE SERVICES. L’objectif final du projet est la validation réglementaire de sa future usine pour permettre de déployer la fabrication de milliers d’implants imprimés en 3D, adaptés aux patients. 

Ce financement significatif marque une avancée cruciale dans le projet. 

En savoir plus sur LATTICE MEDICAL :  

LATTICE MEDICAL est une Medtech française de 25 employés, labélisée FrenchTech2030 dont l’objectif est de fournir aux patients et aux professionnels de santé des solutions personnalisées de reconstruction tissulaire grâce à la combinaison de biomatériaux, d’ingénierie tissulaire et de technologies d’impression 3D.

La première technologie développée par l’entreprise est la bioprothèse MATTISSE. Ce produit phare, actuellement en investigation clinique en Europe, est une chambre d’ingénierie tissulaire résorbable qui permettra une reconstruction mammaire plus naturelle et simplifiée pour les femmes ayant eu un cancer du sein.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.