Eurasanté a impulsé « HIBSTER » en 2016 : une initiative proposée aux étudiants de toute la région sous la forme d’un bootcamp de 48 heures leur permettant de découvrir des exemples de projets d’entreprises régionale en santé, mais aussi dans les thématiques associées (alimentation, bien vieillir, sport-santé).
Cette année, HIBSTER a réuni près de 150 étudiants provenant de 28 établissements d’enseignement supérieur et de recherche
pour résoudre en équipes pluridisciplinaires des problématiques de 11 entreprises innovantes. Le principe est simple : pour chaque projet, deux équipes de 6 à 7 étudiants proposent des solutions innovantes et concrètes aux sujets proposés.
Ce week-end d‘émulation collective met ainsi en lien les étudiants, les entreprises et le monde académique. Les entreprises porteuses de projets présentent leur challenge aux étudiants qui leur apportent des solutions innovantes et concrètes en réponses à leurs enjeux sur des thématiques variées. Pour chaque projet, des étudiants (niveau licence et master) aux profils complémentaires se challengent et bénéficient de l’accompagnement de coachs, d’experts métiers et du porteur de projet dans le but d’accélérer des projets innovants et de se familiariser avec le monde de l’entrepreneuriat.
Des temps forts émaillent ces 48h avec des conférences inspirantes, comme celle sur la mixité au service de la performance en entreprise, un jobdating pour favoriser l’accès aux stages, alternances