Objets connectés de santé, du concept à l’usage par les professionnels de santé

Les médecins, pharmaciens, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes… sont-ils prêts à s’approprier les objets connectés de santé ? Quels sont les freins à surmonter et les handicaps à dépasser ? Pour répondre à ces questions, Le Lab e-Santé a initié une large étude de terrain : UPDOCS, Usage et Partage des Données issues des Objets Connectés de Santé. Retour sur les premiers enseignements à l’issue de la phase d’inclusion. (…)

Les 40 professionnels de santé qui font partie du panel interrogé “ont ouvert 13 comptes Virtual Santé. Ce qui démontre déjà que le partage d’informations se met en place naturellement, un même compte étant utilisé par plusieurs professionnels de santé pour suivre un ou plusieurs patients », a indiqué Frédéric Faurennes, de Virtual Care. 
D’ailleurs, l’un des facteurs de réussite de l’étude auprès des patients « l’absence de médicaments, est particulièrement bien perçue et l’aspect ludique des objets connectés plaît », selon Cécile Brouard, infirmière.

Source

Cet article Objets connectés de santé, du concept à l’usage par les professionnels de santé est apparu en premier sur Clubster Santé.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.