L’offre d’Eurasanté d’accompagnement à l’export revisitée
Eurasanté revisite son offre de services à l’export pour mieux répondre aux attentes des entreprises de la filière santé régionale. Si les salons emblématiques du secteur, tels que Medica, Arab Health, BIO US ou Vitagora, restent incontournables, de nouveaux salons au rayonnement plutôt national ont été sélectionnés pour leur potentiel marché. Ces salons spécialisés peuvent en effet s’avérer d’excellents vecteurs de croissance future.
Le Kazakhstan, la Colombie et le Kenya pour l’Afrique de l’Est, telles sont les nouvelles destinations qu’Eurasanté propose aux entreprises de la filière santé régionale souhaitant se développer à l’export. Ces salons servent un marché national dynamisé par un récent essor économique et ou une politique d’investissement en Santé du pays, et représentent un potentiel intéressant au regard d’une concurrence moindre que sur les grands rendez-vous mondiaux. Une offre à l’exposition et à la visite est ainsi proposée sur ces salons, ainsi que sur des salons et conventions d’affaires plus spécialisés comme Biopharm America, Advamed, Food Matters Live, le CES de Las Vegas ou HiMSS.
- Des ateliers et conférences pour adapter sa stratégie d’exportation
Pour rester informé et en veille sur les problématiques de développement export, un cycle d’ateliers thématisés (réglementaire, financement…) ou des focus pays (Indonésie, Chine) sont organisés en partenariat avec des experts sélectionnés pour leur expérience et leur réseau dans les pays ciblés. La Société Générale, partenaire d’Eurasanté, apporte à cette occasion toute son expertise, notamment en matière de sécurisation de paiement.
En parallèle, la Commission Expansion Internationale continue de voir les membres de Clubster Santé et du Pôle NSL se réunir à un rythme régulier autour des partages d’expérience et de stratégie à l’international.
Enfin, le programme Boost4Health (www.boost4health.eu) permet d’obtenir une subvention afin de tester ses innovations et d’évaluer leur potentiel de marché dans un pays européen ou une validation technique (présérie, évaluation clinique, appui réglementaire, service juridique…).
- À suivre
Participez à notre prochain atelier le 14 mars 2018 sur l’Indonésie et ses opportunités d’affaires dans le domaine de la santé. Inscription : www.eurasante.com/agenda/atelier-healthcare-business-opportunities-in-indonesia/
Téléchargez l’agenda 2018 des salons export sur lesquels Eurasanté vous accompagne !