BioFIT 2023 : Les toutes dernières innovations sont à découvrir lors de la compétition de pitchs !

L’évènement BioFIT, organisé par Eurasanté, qui se tiendra les 12 et 13 décembre prochains à Marseille, promet d’être un carrefour d’innovation où les acteurs clés du secteur des Sciences du Vivant et des Biotechnologies se réuniront pour échanger, collaborer et découvrir les projets les plus prometteurs.

La compétition de pitchs : un moment fort de la rencontre !

L’une des activités phare de l’évènement est la compétition de pitchs : des sessions de présentations réparties sur 2 jours où les entrepreneurs, chercheurs et innovateurs auront l’opportunité de présenter leurs recherches novatrices dans 3 types de sessions différents :

  • Les « Start-up Slams » sont dédiées aux jeunes entreprises qui cherchent un financement d’amorçage ou de Série A ;
  • Les « Collaborative and Licensing Opportunity Presentations » présentent des technologies early-stage provenant d’organismes de transfert de technologie, d’universités, d’instituts de recherche ou d’entreprises ;
  • Les « Animal Health Presentations » mettent l’accent sur les innovations liées à la santé animale.

Découvrez les projets sélectionnés pour cette 12e édition

Cette année, sur plus de 90 candidatures reçues 56 projets ont été sélectionnés pour présenter face à de potentiels partenaires et investisseurs. Les sessions de pitchs sont réparties par thématique : oncologie, système nerveux central, inflammation, découverte de médicaments, diagnostic, maladies cardiovasculaires et métaboliques, plateformes de technologies, maladies infectieuses, santé animale, etc.

 

Vous souhaitez découvrir les innovations de demain et rencontrer leurs chefs de projets ? Vous aussi, vous êtes à la recherche de vos futurs partenaires et investisseurs ?

Il est toujours possible de s’inscrire à BioFIT, ne manquez pas cette opportunité !

Eurasanté vous accompagne pour participer à l’évènement !

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.