Le Professeur Devauchelle ambassadeur de THIPS 2018 Pour
Pour sa 6ème édition, l’Appel à Projets THIPS (Trophées Hauts-de-France pour l’Innovation des Professionnels de Santé) bénéficie du soutien d’un ambassadeur de renom : le Professeur Devauchelle, Chef du service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie du CHU Amiens-Picardie et Responsable du projet Institut Faire-Faces.
Depuis 6 ans, le concours THIPS offre aux professionnels de santé un tremplin pour les aider à transformer leurs idées en projets d’innovation. Les meilleures solutions améliorant le quotidien des patients/résidents ou soignants reçoivent un accompagnement de 10 jours. Pour cette nouvelle édition, le Professeur Devauchelle soutient le concours en devenant son ambassadeur.
La démarche d’innovation : une évidence pour le Pr. Devauchelle
Le 27 novembre 2005, le Professeur Devauchelle a réalisé avec son équipe la première greffe du visage sur une jeune femme défigurée par un animal. Grâce au déploiement de nouvelles technologies permettant d’accroitre la précision lors des opérations, le Pr. Devauchelle participe quotidiennement à l’innovation et au renouveau de ses pratiques pour améliorer la prise en charge des patients.
Appliquant dans son quotidien le principe d’innovation pour rendre toujours plus efficaces ses méthodes, il était donc naturel pour le Pr. Devauchelle de soutenir l’Appel à projets THIPS, incitant ainsi tous les professionnels de santé à concrétiser leurs initiatives innovantes.
«Le propre même de l’innovation est de savoir sortir d’un cadre convenu», affirme-t-il. Le ton est donné pour l’édition 2018 de THIPS !