Un podium 100% Eurasanté aux Start Innovation Business Awards

Pour la fin d’année 2024, le CIC Nord-Ouest a organisé la 5ème édition de son concours destiné à mettre en avant les startups et entreprises innovantes en région Hauts-de-France. Ce concours vise à soutenir les entrepreneurs innovants en donnant un coup d’accélérateur à leur activité.

Pour cette nouvelle édition, deux nouvelles récompenses ont vu le jour : le prix Green Tech qui met en lumière un projet pour favoriser la transition environnementale et le prix Deep Tech dédié aux entreprises qui développent des technologies de rupture, souvent issues de la recherche fondamentale. Ils viennent compléter celui qui récompense les jeunes pousses, le prix Local Tech.

Les lauréats du concours tous accompagnés par le Bio-Incubateur Eurasanté

Parmi plus de cent candidatures, ce ne sont pas moins de trois startups accompagnées par le Bio-Incubateur Eurasanté qui ont été distinguées lors de la Finale Régionale de la 5ème édition des START INNOVATION CIC Nord-Ouest Business Awards. Les porteurs des projets Reumed, Di&Care ainsi que Celeos ont eu l’honneur de recevoir leur prix devant un jury d’experts en innovation et entrepreneuriat.

Reumed, une startup portée par Quentin BRASSART remporte le Prix #GreenTech. La société développe le projet Libel’Up qui offre une nouvelle vie au matériel médical des particuliers et professionnels des Hauts-de-France. L’entreprise fournit également la logistique et le cadre réglementaire nécessaire aux associations pour le bien social proposant le prêt ou le don de matériel médical aux personnes.

Di&Care, portée par Anthony Dubroc reçoit le Prix #LocalTech. Cette entreprise française est dédiée au développement et à la commercialisation de « médicaments numériques » dans le domaine du sommeil et de la santé mentale. Leurs traitements sont basés sur les thérapies de référence dans la prise en charge de ces maladies.

Pour le prix Deeptech, c’est donc Philippe Saudemont, cofondateur et CEO de la startup Celeos qui est reparti avec le trophée. Son projet a su convaincre l’ensemble des participants, puisqu’il est également reparti avec le prix Coup de cœur du public du concours.
Celeos développe SpiderMass, une technologie chirurgicale capable d’identifier en temps réel les tissus tumoraux, facilitant ainsi leur retrait complet et réduisant les risques de récidive. Cette innovation, basée sur la spectrométrie de masse, pourrait finalement transformer la chirurgie oncologique. Celeos est actuellement en phase de levée de fonds pour développer et commercialiser cette solution dans plus de 20 types de cancers.

Ces distinctions illustrent ainsi la qualité de l’accompagnement proposé par le Bio-Incubateur Eurasanté qui joue un rôle clé dans le développement de l’innovation en santé en Région Hauts-de-France. Les trois entrepreneurs bénéficient d’un accompagnement personnalisé pour structurer leur projet.

Pour découvrir les programmes d’accompagnement de l’incubateur, rendez-vous sur cette page

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.