Polyplus introduit des services d’ingénierie des plasmides transgéniques pour une fabrication optimisée de vecteurs viraux

Polyplus, l’un des principaux fournisseurs de solutions en amont pour la production avancée de produits biologiques et de thérapies cellulaires et géniques, de la recherche à la commercialisation, annonce aujourd’hui la disponibilité des services d’ingénierie des plasmides transgéniques pour la fabrication de vecteurs viraux. L’expansion des services plasmidiques peut être utilisée seule ou en complément des réactifs et kits PEIpro® et FectoVIR-AAV® standard de l’industrie pour la fabrication de vecteurs viraux et de thérapies géniques de nouvelle génération. 

Après l’acquisition d’e-Zyvec au début de l’année 2022, les activités d’intégration se sont concentrées sur la fourniture d’un niveau plus élevé de soutien aux solutions pour les clients. Grâce à la technologie exclusive d’e-Zyvec, les plasmides sont assemblés de novo, à partir d’une bibliothèque de briques d’ADN, ce qui élimine l’utilisation de squelettes standard qui contiennent des séquences d’ADN indésirables. Les plasmides peuvent être créés à partir de zéro dans un délai record de seulement deux semaines grâce à l’outil d’ingénierie plasmidique en ligne Polyplus. Ces plasmides peuvent ensuite être choisis pour délivrer le gène d’intérêt utilisé dans les thérapies géniques.

Les services transgéniques sont actuellement disponibles pour concevoir des plasmides personnalisés pour les processus de fabrication de vecteurs viraux. Un portail en ligne (D-Zyvec) permet aux parties intéressées de lancer un projet et de commencer à dessiner leur plasmide idéal. Les dessins sont ensuite mis en relation avec les experts de Polyplus pour évaluer la faisabilité, améliorer la conception et fournir les meilleurs plasmides pour le processus. Les plasmides conçus à partir de zéro peuvent être disponibles dans un délai de deux semaines seulement.

Polyplus_eZyvec-Lab-3

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.