4Living Biotech, filiale de 4P-Pharma, annonce ️la signature d’un accord de collaboration clinique avec Sanofi

4Living Biotech (4LB), une société de biotechnologie filiale de la société 4P-Pharma, et spécialisée dans le domaine du traitement des infections respiratoires, annonce la signature d’un accord de collaboration clinique avec Sanofi. Les deux sociétés unissent leurs efforts pour démontrer l’efficacité potentielle du Mozobil® pour le traitement curatif des complications aigües et durables liées à la COVID-19, dans le cadre d’un essai clinique international de phase 2, incluant 150 patients prévu pour le dernier trimestre 2021. 4Living Biotech est le promoteur de l’essai clinique. Dans le cadre de cet essai clinique, Sanofi fournira le produit et son placebo.

Cet essai s’appuie sur de récentes études ayant démontré que l’expression du récepteur CXCR4 par les neutrophiles et lymphocytes était corrélée à la sévérité et à la morbidité des patients atteints de la COVID-19. Les équipes de 4LB et de ses partenaires ont démontré l’efficacité du blocage de ce récepteur par le Mozobil® dans l’amélioration de la physiopathologie pulmonaire associée à une infection virale respiratoire.

Découvrez-en plus sur cette collaboration entre la filiale de 4P-Pharma et Sanofi dans le communiqué officiel de l’entreprise.

À propos de 4P-Pharma

4P-Pharma est une société française de biotechnologie spécialisée dans la sélection et l’accélération du développement de molécules thérapeutiques répondant à des besoins médicaux non satisfaits en santé humaine, de la recherche aux premières phases cliniques. La stratégie de 4P Pharma vise à détecter des technologies prometteuses à partir d’un stade précoce de développement auprès de partenaires (c’est-à-dire des
institutions de recherche académiques, d’autres sociétés de biotechnologie, des TTOs et des SATTs), et à réaliser une due diligence technologique en interne en appliquant des critères rigoureux. 

À propos de 4Living Biotech

4Living Biotech est une start-up de biotechnologie dédiée au développement de 4P021, un candidat médicament pour le traitement des détresses respiratoires aiguës dues à une infection respiratoire virale, qui cible le recrutement et l’accumulation de cellules immunitaires dans les poumons. Ainsi, 4P021 prévient les complications pulmonaires aiguës et chroniques associées à une infection respiratoire virale comme la COVID-19 ou la grippe. 4Living Biotech a été créée en août 2020 et est une filiale détenue majoritairement par 4P-Pharma. 

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :