Pitchs MedFIT : dernière ligne droite avant la fin des candidatures

Chaque année MedFIT organise une compétition internationale de pitchs d’innovation. Pour l’édition 2022, une trentaine de porteurs de projets se sont prêtés à l’exercice devant un jury d’experts. C’est une opportunité unique pour les jeunes entreprises et chercheurs de se faire connaitre, trouver des financements et nouer des collaborations.

C’est Panakeia qui avait été récompensée en tant que jeune entreprise la plus innovante des Start-ups Slams. La start-up britannique a mis au point une technologie d’analyse des biomarqueurs sur les tissus colorés à l’hématoxyline. Le processus repose sur l’intelligence artificielle et permet d’obtenir des données exploitables en quelques minutes.

Du coté des Collaborative and Licensing Opportunity Presentations, catégorie de pitchs dédiée aux organisations de transfert de technologie, aux instituts de recherche et aux universités, c’est la technologie de l’entreprise indienne Niramai qui a été sélectionnée par le jury. Leur dispositif médical permet une détection plus précise du cancer du sein à des stades moins avancés.

Nous espérons pouvoir accueillir des projets aussi prometteurs lors de la prochaine édition de MedFIT les 10 et 11 octobre à Strasbourg. Vous avez un projet innovant dans les domaines des Technologies Médicales, du Diagnostic ou de la Santé Numérique ?

La date limite pour candidater aux sessions de pitchs est le 5 juillet, ne passez pas à côté cette opportunité !

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.