Intégration des énergies renouvelables au sein des entreprises de la Région Hauts-de-France

La Région Hauts de France, la Banque des territoires et de nombreux acteurs régionaux ont créé la Société d’économie mixte Energies Hauts de France en 2015 afin d’accompagner financièrement la massification des énergies renouvelables dans la région.

Depuis, la SEM Energies Hauts de France accompagne les entreprises et les collectivités dans la mise en œuvre et le financement des projets d’énergies renouvelables et de décarbonation de l’économie. Par exemple, elle cofinance des installations photovoltaïques en toiture dont la production électrique est vendue à un tarif connu et stable pour une longue durée à l’unité industrielle sur site ; elle investit dans des solutions de récupération et de distribution de chaleur, elle coordonne la construction de stations de distribution de carburants alternatifs (BioGNV, Hydrogène, etc.) ; elle réhabilite des sites de production hydroélectrique, etc.

Afin de dimensionner au mieux les moyens à octroyer à la SEM Energies Hauts-de-France pour une nouvelle phase d’investissements, ses actionnaires fondateurs ont souhaité lancer une étude sur les besoins et les projets des entreprises de la région en matière d’énergies renouvelables. 

Cette étude, confiée au cabinet Sémaphores Expertise, vise à identifier les projets d’énergies renouvelables et les besoins en termes d’ingénierie ou de financement des entreprises de la Région Hauts-de-France.

Pour répondre à l’enquête, cliquez sur le lien ci-après : https://forms.office.com/e/ZQd7Qcr54F

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.