GSK recrute à Saint-Amand-les-Eaux

La semaine nationale des métiers de l’industrie pharmaceutique se déroulera du 3 au 7 octobre. Le laboratoire GSK, dont le site de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) est spécialisé dans la production de vaccins, recrute actuellement 15 personnes. Depuis le début de l’année, plus d’une centaine de nouveaux collaborateurs ont déjà été recrutés. Des métiers de la production au contrôle qualité en passant par l’automation industrielle, GSK offre des opportunités de carrière dans de nombreux domaines du secteur industriel et pharmaceutique.

Avec 1 000 collaborateurs, le site GSK de Saint-Amand-les-Eaux est l’unique site de production de vaccins dans les Hauts-de-France, avec des vaccins pour les enfants, adultes et personnes âgées pour combattre des maladies comme la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la grippe saisonnière, le zona ou encore le paludisme. Ces vaccins produits sur notre territoire sont exportés vers plus de 125 pays à travers le monde.

GSK recrute actuellement des profils qualifiés et variés tels que des :
– Techniciens Assurance Qualité Opérationnelle
– Opérateurs de Production
– Techniciens senior Automation / Informatique industrielle
– Techniciens de Laboratoire
– Manager Senior Validation
– Manager Performance Qualité, etc.

Eric Moreau, directeur du site GSK de Saint-Amand-les-Eaux, précise : « Notre activité industrielle repose bien évidement sur la science et la technologie mais surtout sur les talents et compétences, sur les personnes travaillant sur nos lignes de production, dans nos laboratoires ou au sein de nos équipes de maintenance. Nous avons déjà plus que doublé le nombre de collaborateurs sur le site de Saint-Amand-les-
Eaux ces 10 dernières années, pour atteindre le millier d’emplois fixes. Pour les collaborateurs, ce sont de véritables perspectives d’évolution et de carrière qui sont proposées avec un environnement de travail fondé sur un équilibre de vie : avantages salariaux compétitifs, politiques de diversité-inclusion et de responsabilité sociétale ambitieuses, télétravail, etc. C’est dans cet environnement positif que nous souhaitons que nos collaborateurs s’épanouissent pour atteindre notre ambition collective : unir la science, la technologie et les talents pour devancer ensemble la maladie, en produisant ici, à Saint-Amand-les-Eaux, des vaccins pour le monde entier. »

Les Entreprises du Médicament (Page d’accueil | Leem) organisent au niveau national une semaine pour l’emploi du 3 au 7 octobre en partenariat avec Pole Emploi. A cette occasion, GSK accueillera sur son site à Saint-Amand-les-Eaux ces 6 et 7 octobre des candidats pré-sélectionnés par Pôle Emploi. Nous leur présenterons le site, leur ferons découvrir nos métiers et notre mission d’entreprise.

Sullivan Hottin, directeur de l’agence Pôle Emploi de Saint-Amand, explique : « Les demandeurs d’emploi méconnaissent le secteur pharmaceutique et orientent rarement leurs recherches d’emploi dans ce domaine. C’est pourquoi les Pôle Emploi du bassin de Valenciennes se sont mobilisés à plusieurs reprises auprès de GSK pour promouvoir la filière et les postes proposés dans ce secteur d’activité. De nombreux postes ont été pourvus, depuis l’opérateur de production, jusqu’au technicien de maintenance qualité. Nous avons sensibilisé les demandeurs d’emploi sur le transfert possible de leurs compétences (exemple : expérience de l’industrie agroalimentaire transposable vers le secteur pharmaceutique), mais aussi de leurs habiletés (minutie, respect des règles). Nous serons à nouveau aux côtés de GSK lors de la semaine nationale de l’industrie pharmaceutique, afin de mobiliser notre public vers cette filière en constante évolution ».

GSK participera également le 6 octobre à Loos au « Job Dating » organisé par EURASANTÉ, l’accélérateur des innovations Santé dans les Hauts-de-France.

Perrine Lespagnol, Directrice-Adjointe d’Eurasanté explique : « Tout le secteur de la santé est confronté au défi du recrutement. Le marché de l’emploi est tendu sur de nombreux profils. Il y a actuellement 3500 fonctions vacantes dans notre région rien que pour le secteur de la santé. Raisons de plus pour mettre en contact des employeurs et des candidats en quête de nouveaux horizons. Il est capital pour notre région que les entreprises telle que GSK trouve les talents dont elles ont besoin pour se développer. Digitalisation, innovation, robotisation, normes environnementales, énergétiques, etc. : les challenges auxquels le secteur pharmaceutique est confronté sont nombreux, passionnants et en constante évolution. Pour cela, notre région a besoin de compétences. C’est toute la filière de la formation ET de la formation continue qui doit permettre aux employés de les relever. Le secteur de la santé a beaucoup à offrir. Je donne rendez-vous à tous les candidats ce 6 octobre au Parc Eurasanté. De belles perspectives de carrière les attendent ! »

Les offres d’emploi GSK peuvent être consultées dans la section « Carrières » du site internet : Carrières | GlaxoSmithKline France (gsk.com)

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.