Grand succès de GENFIT dans son opération de financement à hauteur de 180 millions d’euros
GENFIT annonce le succès de son émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes (« OCEANE ») à échéance 2022 pour un montant de 180 millions d’euros.
GENFIT, société biopharmaceutique située sur le Parc Eurasanté, est engagée dans la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastroentérologique.
La société a réalisé le 11 octobre 2017 avec succès une émission d’obligations à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes à échéance 16 octobre 2022 (les « OCEANE ») par voie de placement privé auprès d’investisseurs institutionnels pour un montant nominal de 179.999.997,60 euros (l’« Emission »).
En raison de la forte demande des investisseurs, la taille initiale de l’Emission de 150 millions d’euros a été augmentée à 180 millions d’euros conformément aux autorisations sociales de la Société.
Objectifs de l’Emission :
Le produit de l’Emission a pour objet de permettre à la Société notamment :
-
d’achever le programme de développement clinique de Phase III d’elafibranor dans la NASH et de poursuivre son Plan d’Investigation Pédiatrique dans la même pathologie ;
-
préparer, sous réserve des résultats de l’essai pivotal de phase III, sa demande d’autorisation de mise sur le marché ;
-
préparer l’éventuelle commercialisation d’elafibranor dans certaines pathologies et/ou dans certains territoires géographiques ;
-
financer la phase de développement industriel du nouveau test de diagnostic in vitro dans le cadre de la poursuite de son programme de biomarqueurs ;
-
renforcer le portefeuille de produits de la Société grâce à des accords de licence (licensing-in) ou à des stratégies de combinaisons de produits dans les aires thérapeutiques d’intérêt de la Société.
Commentant le succès de cette opération, Jean-François Mouney, Président-Directeur Général de GENFIT, a déclaré :
« Le très large succès de cette opération de financement témoigne de la confiance des nombreux investisseurs institutionnels dans les perspectives de la Société et de ses produits ; et en particulier du potentiel d’elafibranor dans la NASH. Elle permet en outre à de nouveaux investisseurs institutionnels d’être associés au développement de GENFIT et d`augmenter notre notoriété internationale. »