Définissez votre stratégie et obtenez des financements pour développer vos projets
Vous avez un projet de développement qui nécessite une expertise en ingénierie financière ?
Quel que soit votre stade de maturité (création, développement, retournement) et votre projet (levée de fonds, cession, acquisition), Eurasanté vous accompagne :
- Dans la définition de votre stratégie financière (levée de fonds, cession, croissance externe, …)
- Dans la mise en place de la documentation nécessaire (mémorandum, pitch, executive summary…) ;
- Dans la recherche des investisseurs les plus pertinents de notre réseau régional, national et européen (Business Angels, fonds de capital-risque, fonds de capital-développement, family offices, acquéreurs industriels, …)
- Dans le processus de négociations jusqu’à la finalisation de l’opération.
Invest’Innove
La Plateforme Invest’Innove a pour vocation d’organiser des rencontres entre investisseurs privés – personnes physiques – et entrepreneurs. Clubster NSL répond à la fois à l’intérêt des Business Angels qui, en bénéficiant des avantages fiscaux, peuvent investir dans des sociétés innovantes et à celui des entrepreneurs qui profitent de l’expérience et du professionnalisme des investisseurs au-delà des fonds levés. Invest’Innove vous propose des rencontres entre BA et entrepreneurs via :
- Des soirées de l’investissement
- Des rencontres one-to-one
- Une plateforme de crowdfunding
French Tech Seed Hauts-de-France
French Tech Seed Hauts-de-France est un outil piloté par Eurasanté pour le financement en pré-amorçage des start-up deeptechs. Doté de 400 millions d’euros issus du Programme d’investissement d’avenir intégré au Grand plan d’investissement et opéré par Bpifrance pour le compte de l’Etat, le fonds d’investissement French Tech Seed vise à soutenir les start-ups innovantes de la deeptech de moins de 3 ans et en recherche de financement pour accélérer leur développement.
Tous les secteurs et les thématiques phares identifiés au sein du Schéma Régional de Développement Economique tels que la santé, l’alimentation, le numérique, la mobilité ou encore la bioéconomie sont ouverts à ce fonds.
Ce fonds d’investissement permet de délivrer aux start-up sélectionnées un financement en obligations convertibles d’un montant maximum de 250 000 €. Ce financement a vocation à agir comme un levier supplémentaire dans le financement des start-ups deeptech régionales.
Ouvert à tous les projets issus de la recherche publique ou privée, tous secteurs confondus, French Tech Seed Hauts-de-France s’organise en différents comités de sélection venant jalonner un processus de prescription précis :
- Un comité opérationnel mené par Eurasanté, Euratechnologies, la SATT Nord et Hauts‑de‑France Innovation Développement, évalue la recevabilité des projets présentés par les acteurs de l’écosystème ;
- Un comité de sélection associant les incubateurs et les partenaires du financement en région (Bpifrance, French Tech Lille, Finovam, Nord France Amorçage, Picardie Investissement…) analyse les candidatures de start-ups ;
- Un accompagnement en vue d’une présentation à des investisseurs privés, notamment à travers la plateforme régionale d’investissement Invest’Innove, est engagé ;
- Une instruction par Bpifrance est ensuite opérée pour accéder à un financement French Tech Seed.