Le HUB Eurasanté est ouvert : rejoignez les nouveaux locataires !
Le HUB Eurasanté, situé au cœur du Parc Eurasanté, est désormais ouvert et prêt à accueillir ses premiers résidents, dont Vetbiolix, Preditwinslab, Relais Vision, iAVC, Noe, Digyne, Clinotopia et le Groupe IMT. Ce nouveau bâtiment a été conçu pour stimuler l’innovation et encourager la collaboration entre entreprises, chercheurs, et professionnels de la santé.
Ce bâtiment propose des laboratoires entièrement équipés, des bureaux aménagés, des espaces collaboratifs modulables, ainsi que des lieux événementiels et des zones de convivialité.
Réservez votre espace au HUB Eurasanté !
Des espaces sont encore disponibles pour les entreprises cherchant à s’installer dans un environnement dynamique et collaboratif.
Découvrez les types de locaux actuellement disponibles :
- Bureaux : 13 espaces, de 11 m² à 44,24 m²
- Laboratoires L1 : 8 espaces, de 55,84 m² à 66,33 m²
- Laboratoires L2 : 2 espaces, de 44,86 m² à 47,22 m²
- Salles de culture : 2 espaces, de 24,94 m² à 30,21 m²
N’attendez plus pour rejoindre cet écosystème en pleine croissance !
Réservez votre espace dès maintenant et bénéficiez d’un environnement propice à l’innovation.
Découvrez les premières entreprises installées au HUB
Nous sommes impatients de vous accueillir pour vous faire découvrir les opportunités offertes par le HUB Eurasanté et vous faire rencontrer les premiers résidents : Vetbiolix, Preditwinslab, Relais Vision, iAVC, Noe, Digyne, Clinotopia et le Groupe IMT.
Vetbiolix est une jeune entreprise biopharmaceutique centrée sur le développement clinique de solutions thérapeutiques innovantes pour le marché vétérinaire chiens & chats.
Grâce à des modèles biomécaniques dopés par une intelligence artificielle, PreditwinsLab propose aux clubs de football professionnels un logiciel leur permettant de recréer les jumeaux numériques de leurs joueurs afin d’optimiser leur préparation physique.
Relais Vision, fondée par deux orthoptistes lillois, est devenue le premier réseau français de cabinets d’orthoptie dédiés à la téléophtalmologie, simplifiant la collaboration entre orthoptistes et ophtalmologistes pour optimiser les soins visuels.
iAVC a pour mission d’améliorer l’accès et la sécurité des soins dans la prise en charge des patients en urgence absolue grâce à l’application ROMAIN, qui transmet en temps réel l’heure d’arrivée de ces patients pour assurer une meilleure coordination et disponibilité des professionnels et des resources techniques dans les établissements de santé.
Noé propose une plateforme qui automatise et simplifie les revues de littérature médicale. Elle permet de gagner du temps en identifiant rapidement les articles pertinents et en appliquant des critères de sélection prédéfinis, améliorant ainsi l’efficacité des recherches cliniques.
DIGYNE est pionnière dans le développement d’outils numériques permettant une analyse qualitative et quantitative de la mobilité des organes à partir d’images médicales, dans le but d’améliorer à la fois le diagnostic et les prises de décisions pour le traitement des pathologies de la cavité pelvienne.
CLINOTOPIA est une société de mise en relation patient/médecin dans le cadre des essais cliniques. Son objectif est de développer une communication auprès du grand public, des associations de patients et des professionnels de santé.
Ils occupent l’espace coworking
PFFI (PEGASE FAYADA FLEXIBLE INSTRUMENTATION) est une MedTech développant un montage chirurgical innovant pour une arthrodèse souple, permettant de conserver la flexibilité du segment rachidien concerné.
L’usine-école, installée au Hub Eurasanté pour opérer l'usine-école
Le Groupe IMT a établi une usine-école de 800 m² au sein du HUB Eurasanté, dédiée à la formation dans les industries pharmaceutiques et de la nutrition. Ce site permet de former les étudiants, salariés et demandeurs d’emploi en les immergeant dans des conditions réelles de production industrielle.
En intégrant le HUB Eurasanté, le Groupe IMT, fort de son expérience avec quatre autres usines-écoles en France, vise à renforcer l’écosystème industriel des Hauts-de-France. Cette initiative permet de répondre aux besoins en compétences des entreprises locales tout en proposant des formations adaptées aux enjeux de l’industrie du futur.