Créé en 2018 par Emmanuel Bilbault, pharmacien, et Benjamin Grelié, ingénieur en systèmes d'information, Posos est la première solution de recommandation thérapeutique dynamique pour les soignants. L'analyse et les recommandations de prise en charge médicamenteuses sont personnalisées en fonction du terrain patient, des risques identifiés dans son ordonnance et basées sur plus de 220 sources actualisées de données médicales.
Posos a développé la première solution capable de sécuriser l'ensemble du circuit de prescription en permettant aux soignants de :
– Analyser une prescription en quelques secondes
via leur logiciel médical ou une simple photo d'une ordonnance sur leur téléphone portable. Il leur est aussi possible de retranscrire l'ordonnance papier dans leur logiciel afin de gagner du temps et limiter les erreurs de saisie.
– Identifier et prioriser en quelques secondes l'ensemble des risques médicamenteux d'un patient complexe, selon son terrain et pathologies
– Proposer des recommandations de prise en charge médicamenteuse issues des références médicales les plus récentes, en les adaptant au profil du patient et en évitant les risques avec ses traitements, ce qui permet aux médecins de réduire drastiquement les risques médicamenteux dans les prescriptions et gagner un temps précieux.