Solsius et Hileores récompensés lors du concours IoT creative challenge

Le CITC a organisé la 10ème édition du concours IoT Creative Challenge pour promouvoir l’innovation et soutenir les initiatives entrepreneuriales. Lors de la cérémonie de remise des prix à la Plaine Images, deux projets incubés au sein du Bio-Incubateur et Bio-Accélérateur Eurasanté ont été récompensés. 

EN QUOI CONSISTE LE CONCOURS IOT CREATIVE CHALLENGE ?

Le CITC  a organisé le concours IoT Creative Challenge, pour une 10ème édition !

Ce concours vise à stimuler la créativité et à encourager l’innovation, avec pour objectif de promouvoir l’émergence de projets novateurs et de soutenir les initiatives entrepreneuriales. Il aspire également à renforcer les synergies entre les participants et les partenaires. Ce concours est destiné aux étudiants, aux créateurs de projets ainsi qu’aux entreprises en activité depuis moins d’un an.

Le jeudi 20 juin 2024,  lauréats et partenaires du concours se sont retrouvés à la Plaine Images, dans la métropole lilloise, pour assister à la cérémonie de remise des prix.

UN RÉSULTAT PROMETTEUR POUR DEUX STARTUPS INCUBÉES CHEZ EURASANTÉ

Le projet Solsius a reçu deux prix : 

Solsius a pour objectif le développement et la commercialisation d’un dispositif médical de télésurveillance visant à prévenir les ulcères du pied chez les personnes atteintes de diabète.
Le système inclut un dispositif médical comprenant une paire de semelles connectées ainsi qu’une plateforme de télésurveillance. Le dispositif médical permet la collecte des données de températures des pieds du patient et la transmission de celles-ci aux professionnels de santé pour fournir les soins nécessaires.

Le projet Hileores  porté par Maxime Hallot a reçu le prix EuraTechnologies. 

HILEORES a pour but de stocker de l’énergie miniaturisée, à travers des composants miniatures en microélectronique, pour La proposition de valeur de la startup est la plus intéressante pour des objets connectés liés au domaine de la santé : pour des implants médicaux dans le cadre de suivi de maladies ou dans le traitement de pathologies diverses (le diabète de type 1 par exemple). En effet, les objets connectés pour la santé sont extrêmement gourmands en énergie et il est difficile d’en changer les piles ou de recharger la batterie (dans le cas d’implants sous-cutanés notamment). 
Maxime Hallot, porteur du projet, a été lauréat i-PhD 2022. 

Pour en savoir plus sur le concours IoT Creative Challenge

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :