4P-Pharma sécurise 15 Millions d’Euros de levée de fonds avec la clôture de son deuxième closing

4P-Pharma, start-up biotechnologique basée à Lille et spécialisée dans le développement de thérapies curatives pour les maladies graves non traitées, a annoncé la clôture réussie de son deuxième tour de financement, sécurisant ainsi un capital total de 15 millions d’euros.

Cette levée de fonds permettra à 4P-Pharma de poursuivre plusieurs objectifs stratégiques :-

  • le déploiement de son modèle de start-up studio en se concentrant sur la création de nouvelles Single Product Vehicle (SPVs),
  • l’enrichissement de son pipeline interne avec des molécules First-in-Class issues de son modèle de régénération de médicaments pour les maladies graves non traitées,
  • et la sécurisation de sa croissance organique et de son agilité opérationnelle.

De plus, l’entreprise s’engage activement dans sa croissance externe via des opportunités de fusion-acquisition et des accords de licences.

À travers cette levée de fonds, les actionnaires de 4P-Pharma renouvellent leur confiance dans le modèle de l’entreprise. Ils se félicitent également de l’entrée en phase 2 du développement clinique des deux premières SPVs de 4P-Pharma, soulignant ainsi le fort potentiel du modèle économique de l’entreprise.

Revital Rattenbach, PDG de 4P-Pharma, a exprimé sa satisfaction quant au soutien des investisseurs et a souligné l’importance de cette levée de fonds pour l’entreprise :

Je suis ravi du renouvellement continu de la confiance de nos investisseurs. Cela renforce la crédibilité qu’ils placent à la fois dans notre approche scientifique ainsi que dans notre stratégie de développement. Ce nouveau tour de financement souligne les progrès significatifs que nous avons faits au cours de la dernière décennie. Il témoigne aussi de la solidité de notre modèle pour rendre accessible les traitements les plus innovants aux personnes souffrant de maladies graves non traitées.

Cet appui financier des actionnaires permettra dans un premier temps de déployer le modèle de régénération de médicaments de 4P-Pharma, qui repose sur l’association d’un mode d’action établi (MOA) et le ciblage de molécules inexploitées afin de rendre accessible les meilleurs traitements aux patients.

Dans un second temps, la réserve de trésorerie favorisera la stabilité financière ainsi que l’agilité opérationnelle de 4P-Pharma, offrant à l’entreprise la possibilité de s’engager activement dans des opportunités de croissance externe via des fusions-acquisitions et des accords de licences. 

Enfin, cette levée de fonds permettra d’accélérer le modèle de start-up studio de 4P-Pharma dans le but de construire un pipeline équilibré dont l’objectif final sera d’arriver à la phase de développement commercial.

Revital Rattenbach conclut :

Après une décennie d’existence, 4PPharma amorce une nouvelle phase de sa croissance. Cette sécurisation de capital réussie nous permettra de faire avancer notre vision centrée sur le patient, transformant ainsi la science en succès thérapeutiques pour le bien des patients et de toute la communauté médicale.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :