Bpifrance veut industrialiser la collaboration entre le tissu économique français et ses start-up
Le Hub de Bpifrance qui connecte les entreprises traditionnelles au réseau de start-up pour dynamiser l’innovation tire le bilan de ses deux années d’expérience et se lance dans la « plateformisation » de son activité. Avec en promesse pour la fin de l’année, un outil de recherche performant des 30 000 jeunes entreprises innovantes françaises.
« Il faut donner de la sexyness à l’écosystème des start-up françaises », s’exclame Cécile Brosset, responsable du Hub de Bpifrance. De la sexyness, ce n’est pas a priori ce dont l’écosystème français manque le plus depuis le lancement de la French Tech. Pourtant si l’intérêt des investisseurs s’est bien traduit en actes comme le montre la hausse du nombre et des montants de levée de fonds depuis trois ans, celui des entreprises traditionnelles progresse plus lentement. Certes les entreprises se dotent peu à peu de chief digital officer, revoit l’organisation de leur service innovation et pour certaines créent des fonds venture, mais les collaborations ne suivent pas.
Après deux ans d’activité, le Hub, l’activité de Bpifrance qui connecte les entreprises traditionnelles à l’écosystème des jeunes entreprises innovantes françaises comptabilise plus de 500 rendez-vous qualifiés pour seulement 35 partenariats signés.
Source : Usine Nouvelle, le 1/06/2017
Cet article Bpifrance veut industrialiser la collaboration entre le tissu économique français et ses start-up est apparu en premier sur Clubster Santé.