Signature de la convention de cession immobilière entre la Ville et la Fabrique de l’emploi – La Voix du Nord
Afin de permettre à la Fabrique de l’emploi de poursuivre son développement, la commune de Loos, en sa qualité de partenaire actif et attentif, a décidé de mettre à la disposition de l’entreprise plusieurs locaux et terrains lui appartenant
Mardi après-midi, dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville, en présence de tous les partenaires sensibilisés dans le cadre de l’opération « Territoire zéro chômeur de longue durée », Anne Voituriez, maire de la ville, et Yann Orpin, président de la Fabrique de l’emploi, ont signé conjointement la convention de mise à disposition de terrains et de locaux. Il s’agit de l’antenne de la mairie de l’Épi-de-Soil, un local à la ferme d’Ennequin et deux terrains, l’un au cœur des Oliveaux et l’autre à proximité du parc de loisirs et de nature.
Ce moment fort était partagé par Marjorie Dessi, consultante en ressources humaines, qui soulignait « que l’implantation en puissance de cette entreprise est regardée de près par l’agence du développement économique du groupe Eurasanté ».
Sur un autre registre, celui de Pascal Deren, délégué régional de l’association ATD quart-monde, qui mettait en avant « l’impact positif auprès de la population des Oliveaux qui commence à espérer ».
Témoins de ce renouveau, Frédéric et Gilles, maraîchers salariés de la Fabrique de l’emploi, heureux de travailler, qui repartaient dès la fin de la réunion planter les semis pour produire des légumes cet été.