Docte Gestio lance sa marque sanitaire et médico-sociale
Le groupe Docte Gestio, à l’origine hôtelier et immobilier, revendique 66 établissements et services médico-sociaux (18 Ehpad et EHPA, 44 services de soins infirmiers à domicile -Ssiad-, services d’aide et d’accompagnement à domicile -Saad-, portage de repas et télé-assistance), 42 établissements dans le champ de la santé et 93 hôtels, résidences, villages vacances, campings, auberges de jeunesse, foyers de jeunes travailleurs, dans 25 départements.
Doctocare, marque lancée par le groupe, se veut un »acteur global du médico-social et du sanitaire ». En d’autres termes, »on veut tenter, dans nos établissements, de mutualiser les moyens et d’offrir une offre globale, sanitaire et médico-sociale quand c’est possible, à l’ensemble des usagers », a précisé le PDG du groupe Bernard Bensaid.
Par exemple, »nous avons des centres d’audition qui sont fréquentés par des personnes handicapées ou âgées. Pourquoi ne pas en profiter pour [y proposer] une offre d’infirmier à domicile […] ou d’aide à domicile ? On économise sur les locaux, sur les collaborateurs et on améliore et on facilite l’offre », a-t-il expliqué.
»Notre idée, c’est d’avoir un guichet d’accueil unique, le plus simple possible où on a le maximum d’offres » à proposer, »au bénéfice des patients et avec le même objectif que nos tutelles qui est de faire de la santé mieux et moins cher […] et permettre d’améliorer l’accès aux soins », a-t-il résumé.
Doctocare est également une offre digitale, avec un site internet spécifique (encore en construction) et une application mobile, qui va permettre notamment de prendre des rendez-vous dans les établissements et services du groupe et d’obtenir des informations sur les pathologies prises en charge dans ces structures, ce que Bernard Bensaid a traduit par »un chemin fluide et une information claire ».
Source : Gérontonews, le 9/06/2017
Cet article Docte Gestio lance sa marque sanitaire et médico-sociale est apparu en premier sur Clubster Santé.