AAP Chaires Industrielles – Édition 2020
La Métropole Européenne de Lille et l’I-SITE Université Lille Nord-Europe (ULNE) lancent conjointement la nouvelle édition de l’appel à projet « chaires industrielles » pour l’année 2020.
L’objectif de cet appel à projet est de créer un partenariat fort et durable entre un organisme ou un établissement de recherche académique et une ou des entreprise(s) dans le cadre d’une recherche collaborative sur un axe de recherche innovant et différenciant. L’axe de recherche des partenaires académiques et privés doit s’inscrire dans une thématique scientifique et technique porteuse d’avenir pour la recherche, la formation, et le développement économique du territoire métropolitain dans les domaines de : la biologie-santé-alimentation-nutrition, des matériaux innovants- chimie et économie circulaire, l’économie du numérique et de l’image.
Pour qui ?
Les entités pouvant répondre à l’appel à projets sont les organismes et établissements de recherche de la métropole de Lille, en partenariat avec des entreprises (grands groupes, ETI, PME, TPE…) ou centres techniques privés.
Quel financement ?
L’intervention de la MEL est de 300.000 € pour 3 ans. L’aide de la MEL est une subvention apportée à hauteur de 33% du budget total sur des dépenses de fonctionnement et d’investissement. L’I-SITE ULNE pourra apporter un co-financement complémentaire de 20% maximum du coût total éligible dans la limite de 100.000 € aux membres du consortium (*).
Pour quand ?
Candidature au fil de l’eau avec trois vagues de dépôt :
– 1ère vague de dépôt le 10 avril 2020 pour une présentation au conseil métropolitain en juin 2020.
– 2ème vague le 20 juillet 2020 pour une présentation au conseil métropolitain en octobre 2020.
– 3ème vague de dépôt le 15 décembre 2020 pour une présentation à un conseil métropolitain du 1er semestre 2021.