CORPY & CO et SINAPTEC sont lauréats de l’appel à projets de l’accélérateur Eurasanté
Eurasanté lançait en novembre dernier deux appels à projets en France et à l’international pour son nouveau programme d’accélération. A la clé pour deux lauréats : un accompagnement de 18 mois d’une valeur de 15.000 euros offert, pour se lancer sur le marché européen de la santé ou pour développer une spin-off en santé. Corpy & Co, une société japonaise, et SinapTec emportent le premier prix et bénéficient de l’expertise d’Eurasanté en financement de l’innovation, business développement, gestion des ressources humaines et accès au marché afin de soutenir leur déploiement.
PME française créée en 1984, SinapTec innove, conçoit, développe, fabrique et commercialise des modules technologiques ultrasons pour répondre aux besoins de l’industrie et de la santé et construire un futur durable et plus efficace.
Elle emploie aujourd’hui 20 personnes, dont plus de la moitié sont ingénieurs et experts. Son succès industriel et technologique a fait naître une nouvelle ambition ; celle de diversifier son activité en se lançant sur le marché de la santé, plus particulièrement pour contribuer au développement de solutions thérapeutiques non invasives grâce à la technologie des ultrasons.
Corpy&Co est une start-up d’intelligence artificielle (IA) fondée à Tokyo, spécialisée dans le développement de solutions de « computer vision » pour des applications de diagnostic, d’analyse d’images et d’aide à la visualisation. L’entreprise crée une nouvelle branche en région Hauts-de-France afin de déployer sa technologie sur le marché de la santé français et européen.
Une nouvelle édition de l’appel à projets sera lancée en mai 2020, pour une sélection des projets en septembre.