Septembre en Or : repoussez vos limites pour les enfants atteints de cancer

A l’occasion de Septembre en Or, mois international de mobilisation contre les cancers de l’enfant, Eurasanté s’engage aux côtés du Centre Oscar Lambret, centre de lutte contre le cancer de la région Hauts-de-France. Afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause, le Centre Oscar Lambret lance en septembre un défi sportif : faire tous ensemble le Tour des Océans, soit 1 012 082 kilomètres en or à parcourir en un mois !

Et si nous faisions le Tour des Océans ?

Tous ensemble, faisons des kilomètres qui nous permettront de faire le Tour des Océans, soit 1 012 082 kilomètres en or à parcourir, en un mois !

Le défi de faire le Tour des Océans est avant tout une aventure humaine et solidaire qui témoigne d’un engagement collectif dans la lutte contre le cancer.

Pour relever ce défi, nous avons besoin de vous !

Natation, course à pied, marche, trottinette, vélo… tous les sports sont essentiels pour répondre à l’objectif Tour des Océans et atteindre les 1 012 082 km à parcourir.

Etes-vous prêts à vous engager pour relever ce défi ?

Comment participer au défi ?

 

Envie d’aller plus loin pour soutenir les enfants atteints de cancer ?

  • Faites un don pour soutenir la lutte contre les cancers pédiatriques et permettre au Centre d’aménager sa nouvelle unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes. Par exemple, un don de 10€ = 10 km ajoutés au compteur.
  • Interagissez avec les réseaux sociaux du Centre : chaque action sur le Facebook, l’Instagram et le YouTube du Centre Oscar Lambret, en septembre (j’aime, partage, commentaire) = 1 km au compteur.





Pourquoi s’engager aux côtés du Centre Oscar Lambret ?

Centre de référence dans le traitement des tumeurs solides pédiatriques, le Centre Oscar Lambret prend en charge chaque année 600 enfants, adolescents et jeunes adultes des Hauts-de-France atteints de cancer. « Nos jeunes patients repoussent chaque jour leurs limites face à la maladie. À l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant, offrons-leur une mobilisation elle aussi sans limites ! » explique le Dr Anne-Sophie Defachelles, Chef de l’unité pédiatrique, adolescents et jeunes adultes.

L’enjeu de cette mobilisation est double :

·         Faire connaître les cancers pédiatriques pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités.

·        Disposer des moyens nécessaires pour imaginer les traitements de demain et accueillir les jeunes patients dans les meilleures conditions.

Zoom sur Septembre en Or, mois international des cancers pédiatriques

Septembre en Or est un mois de mobilisation pour sensibiliser le public aux cancers pédiatriques et mettre en lumière la prise en charge spécifique au Centre Oscar Lambret des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer.

Septembre en Or, mouvement apparu en France en 2016, est une campagne initiée aux Etats-Unis et déclinée à l’international.

Je voudrais recevoir des invitations à des événements sur les thèmes suivants :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.